Interrogé par France Info, Bixente Lizarazu est revenu sur l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions (2-0 sur l’ensemble des matchs). Le Champion du monde 1998 n’a pas été tendre avec Luis Enrique, qui semblait pourtant être l’entraineur capable de mener le club parisien vers la deuxième finale de son histoire.
Les rêves européens du PSG ont été brisé sur la pelouse du Parc des Princes. Dans une ambiance folle, Kylian Mbappé et ses coéquipiers n’ont pas su renverser la tendance face au Borussia Dortmund, vainqueur à l’aller puis au retour. Au lendemain de cet échec, les critiques sont forcément nombreuses...
Mercato - PSG : Un crack du projet QSI prêt à trahir le club ? https://t.co/eLQqj7XG6n pic.twitter.com/IowlVkvfyb
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
« Luis Enrique a fait le crâneur, à un moment donné, ça se paye »
C’est le cas avec Bixente Lizarazu, ancien latéral de l’équipe de France ainsi que du Bayern Munich. « Ils ont manqué totalement d’humilité. Depuis le tirage au sort, ils avaient la certitude qu’ils iraient en finale. Ils ont vraiment pris de haut le Borussia Dortmund » a-t-il déclaré, avant de s’attaquer à Luis Enrique. « Alors que tu as déjà perdu 1-0, il a dit que le seul mot en français qu’il connaissait était “on va gagner”. Il a fait le crâneur, à un moment donné, ça se paye ».
« On a bien vu qu’il n’était pas un génie tactique »
« Avant ce match-là, on disait que le génie tactique était Luis Enrique » a poursuivi Lizarazu, dans un entretien publié ce mercredi sur le site de France Info. « On a bien vu que ce n’était pas le cas, puisque c’est Edin Terzic qui a gagné cette bataille. L'entraîneur de Dortmund a fait quelque chose d'assez simple. Il a défendu très bas pour empêcher justement les attaquants du Paris Saint-Germain de s'exprimer par leur vitesse. Il a bien mis de la densité dans l'axe. Il a fait jouer sur les côtés. Il a fait des prises à deux sur les côtés sur Dembélé et Mbappé. Ça a très très bien marché. Il a empêché Paris de s'exprimer comme ça ».