Ce jeudi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a lâché une bombe en confirmant que les dirigeants parisiens souhaitaient quitter le Parc des Princes, notamment en raison du refus de la municipalité de vendre ce dernier. Si pour certains, le club de la capitale pourrait attendre les prochaines élections municipales de 2026 pour prendre une décision, cette hypothèse semble prendre du plomb dans l’aile.
PSG : Le Qatar avait trois rêves pour oublier Mbappé https://t.co/ZZAN6mFblr pic.twitter.com/ETTBFqDXCP
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
« Ils n’ont pas droit d’échouer »
La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait en début de semaine, une nouvelle fois indiqué que le Parc des Princes n’était pas à vendre. La goûte de trop pour Nasser Al-Khelaïfi et la direction du PSG ? Possible. Selon les dernières informations du Parisien, le dialogue est définitivement fermé entre la maire de Paris et le dirigeant du club parisien, alors que les deux camps qualifient leur relation « d’irréconciliable ». « Ils vont finir par se parler. Les enjeux sont trop importants et ils n’ont pas droit d’échouer », affirme néanmoins un expert du Parc des Princes auprès du quotidien.
Le PSG n’attendra pas 2026 pour le Parc des Princes
Comme précisé par le Parisien, la solution dans cet épineux dossier pourrait voir le jour en 2026 pour le PSG. En effet, cette année sera marquée par les élections municipales, et en fonction du ou de la maire élu(e), la vente du Parc des Princes pourrait tout à fait être renégociée. Cependant, le quotidien affirme que les dirigeants du PSG balayent immédiatement cette possibilité, qui n’a jamais effleuré l’esprit de Nasser Al-Khelaïfi...