Malgré les réponses de Leonardo et de la LFP, Javier Tebas n'en démord pas et continue d'afficher son mécontentement face au PSG.
Entre Javier Tebas et le PSG, la guerre est déclarée depuis 2017 et le transfert de Neymar. Mais la rivalité a pris une nouvelle ampleur cet été avec l'arrivée de Lionel Messi à Paris. Une situation qui a poussé le président de LaLiga a multiplié les critiques à l'encontre du PSG, poussant même la LFP à réagir par le biais d'un communiqué : « Les propos du président de la Ligue Espagnole de football ne sont pas dignes de l’institution qu’il représente et que la Ligue de Football Professionnel a toujours respectée. La Ligue de Football Professionnel demande donc à M. Javier Tebas de surveiller ses déclarations outrancières ». Mais cela n'a pas suffi à calmer Javier Tebas.
Tebas fracasse encore le PSG
« Les clubs de la Liga affichent de meilleurs ratios économiques que la majorité des clubs français, dont le PSG, dont les finances ont été maintenues à flot grâce aux contributions de plusieurs millions d’euros de son actionnaire au cours des trois dernières saisons. Nos déclarations sur le PSG sont fondées sur des données correctes, un suivi et une analyse approfondie des comptes du club, ce qui nous a amené à conclure qu’il existe des preuves suggérant des résultats économiques qui enfreignent le contenu et, plus important encore, l’objectif du Fair-play Financier, malgré l’acquittement par le TAS pour des raisons techniques (…) Le sponsoring et d’autres contrats (du PSG) ne sont pas conformes aux conditions du marché et n’ont pas de sens économique. Il a une masse salariale insoutenable pour 2021-2022. Selon les estimations de la Liga et sur la base des compte vérifiés du PSG pour les trois derniers exercices, et en tenant compte des dernières signatures du PSG lors du mercato d’été, sa masse salariale sera d’environ 540M€ cette saison, ce qui représenterait (encore une fois selon nos estimations) plus de 80% de son chiffre d’affaires », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.