PSG - Malaise : Neymar, Mbappé… Mauricio Pochettino monte au créneau !
H.G.

Bien que les attaquants du PSG ne se soient pas montrés en évidence contre Montpellier ce samedi soir, Mauricio Pochettino a tenu à dédramatiser la situation.

C’est le paradoxe des derniers matchs du PSG : le secteur offensif parisien est celui qui affiche le plus de failles, quand les autres, pourtant sujets à des débats et notamment le milieu, sont en train de se consolider. Pourtant, Paris ne manque clairement pas de matière en attaque avec les présences de Neymar, Kylian Mbappé ou encore Leo Messi, qui n’a d’ailleurs pas encore pris ses marques dans le collectif parisien. Rien d’anormal pour La Pulga évidemment, mais il n’empêche que l’attaque parisienne est encore loin de briller.

« Ça va venir »

La rencontre contre Montpellier ce samedi soir au Parc des Princes (2-0) en a été l’illustration parfaite, puisque Neymar et Kylian Mbappé se sont peu cherchés, peu trouvés, et ont davantage essayé de marquer leur but que de faire marquer le coéquipier quand cela était judicieux (exception faite de Neymar en fin de match, qui a très bien servi Julian Draxler sur le deuxième but parisien). De quoi inquiéter Mauricio Pochettino ? Pas vraiment, dans la mesure où l’entraineur argentin n’a clairement pas voulu tirer la sonnette d’alarme. « Les difficultés des attaquants ? On s'est créé pas mal de situations mais on n'a pas marqué plus que deux buts. Ça va venir car les joueurs ont beaucoup de talent et ça va finir par payer », a expliqué Mauricio Pochettino en conférence de presse dans des propos rapportés par L’EQUIPE

Articles liés