PSG - Polémique : Cette terrible sortie de Mbappé sur Neymar…
Hadrien Grenier

Alors que Neymar et Kylian Mbappé n’ont pas réussi à se trouver ce samedi soir contre Montpellier, l’attaquant français n’a pas caché sa frustration sur le banc parisien après avoir été remplacé.

Opposé à Montpellier ce samedi soir, le PSG a enchainé une huitième victoire de suite en championnat en s’imposant 2-0. Cependant, la copie parisienne ne fut pas parfaite, et surtout sur le plan offensif. En effet, et c’est paradoxal, c’est davantage l’attaque qui a failli au Parc des Princes, tandis que les joueurs des autres secteurs de jeu ont réalisé de belles prestations. Les reproches concernent Neymar et Kylian Mbappé, qui ont tout simplement tout fait à l’envers. En voulant absolument marquer un but, l’un et l’autre n’ont eu de cesse de se marcher dessus, d’en faire trop et de finalement oublier l’intérêt de l’équipe face à leurs désirs individuels statistiques.

« Il ne me fait pas la passe »

Cependant, en toute fin de rencontre, Neymar a finalement eu un éclair de jeu collectif en servant Julian Draxler à merveille pour le 2-0 et plier un match qui aurait pu l’être dès la première demi-heure de jeu. L’international allemand venait alors à peine de remplacer Kylian Mbappé et touchait son premier ballon de la partie. Et le moins que l’on puisse dire est que cette situation a grandement agacé l’attaquant de 22 ans. En effet, les caméras de Canal+ l’ont filmé en train de faire la moue sur le but inscrit par Julian Draxler. En lisant sur ses lèvres, on voit aussi que Kylian Mbappé lâche à Idrissa Gueye en désignant Neymar : « Il ne me fait pas la passe », faisant référence aux situations situations similaires lors desquelles il estime ne pas avoir été servi. Bien évidemment, les deux hommes ont du échanger dans le vestiaire à la suite de la rencontre pour mettre les choses à plat, mais reste à espérer que les deux attaquants du PSG se montreront sous un meilleur jour ce mardi à l’occasion de la réception de Manchester City en Ligue des champions et qu'ils retrouveront leur complicité technique, chose qu'on veut malheureusement moins qu'avant entre les deux en ce début de saison.

Articles liés