Alors que le trio tant attendu du PSG n'a pas encore pu être aligné de manière récurrente, Dominique Séverac s'inquiète de la nouvelle absence de Lionel Messi.
Les premiers pas de Lionel Messi ne répondent pas aux énormes attentes suscitées par son arrivée. Et pour cause, après son entrée en jeu contre Reims, l'Argentin était titulaire contre Bruges puis l'OL, rencontre durant laquelle il s'est blessé. Absent contre le FC Metz et Montpellier, le nouveau numéro 30 du PSG n'a donc disputé que trois rencontres depuis son arrivée et seulement quelques minutes aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé puisque l'attaquant français était sorti blessé contre Bruges après la pause, tandis que contre Lyon, c'est Lionel Messi qui a donc quitté ses partenaires à la 76e minute. Une situation qui inquiète le journaliste du ParisienDominique Séverac.
«Le fait qu’il rate son 5e match avec le PSG est important»
« L’absence de Messi est insignifiante ? Il y a rarement des choses insignifiantes qui touchent Messi. Ce qu’il se joue en ce moment, c’est l’arrivée d’un des plus grands joueurs de l’histoire à intégrer une attaque où il y avait déjà Neymar, Di Maria, Mbappé. Ça on ne l’a vu que deux fois : contre Bruges et contre Lyon. Ça sert à quoi un début de saison ? Ça sert à peaufiner des automatismes. Ce n’est pas un joueur lambda que l’on intègre, on intègre Messi. Tout change ! Et donc il faut que ça se fasse maintenant parce qu‘on recule d’autant plus l’échéance de l’intégration, de l’automatisme de cette attaque qu’on a envie de savoir comment elle va évoluer, se créer et se construire ! Donc oui, le fait qu’il rate son 5e match avec le PSG est important », assure-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.