En décidant d’instaurer une alternance entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, Mauricio Pochettino prend un énorme risque aux yeux d’un ancien gardien du PSG qui tire la sonnette d’alarme.
Auteur d’une prestation XXL mardi soir en Ligue des Champions contre Manchester City (2-0), Gianluigi Donnarumma ne s’est pas pour autant assuré une place de titulaire. En effet, Mauricio Pochettino a déjà annoncé qu’il n’y aurait pas de hiérarchie claire avec Keylor Navas dans les cages du PSG, et les deux gardiens vont donc se partager le temps de jeu. Mais cette alternance est un risque considérable aux yeux de Jérôme Alonzo, ancien joueur du PSG, qui a exprimé son point de vue dans les colonnes du Parisien.
« Ça va devenir un truc invivable »
« Un jour ou l’autre, l’un des deux aura accumulé trop de frustration en se retrouvant sur le banc après un bon match, et ça va devenir un truc invivable. Le truc qui mettra le feu aux poudres, il arrivera. Il y aura l’interview ou le mot de trop, via l’agent, la femme ou dans le vestiaire. Parce que maintenant on va renvoyer Giogio sur le banc après le match qu’il a fait ? Vous croyez qu’il va le vivre comment ? On n’est même pas en octobre, donc là c’est la lune de miel. Mais pour les 8es, les quarts, les demies, le staff va faire quoi ? Tu vas expliquer comment ? », lâche l’ancien gardien du PSG.