Au lendemain du Classique entre le PSG et l’OM, Neymar n’a pas pu récupérer. En effet, le Brésilien était convoqué à Barcelone par la justice espagnole concernant les irrégularités à propos de son transfert de Santos vers le club catalan. Un procès qui a d’ailleurs donné lieu à une scène incroyable entre le juge et Neymar.
En 2013, Neymar quittait son Brésil natal et Santos pour faire le grand saut vers l’Europe, s’engageant avec le FC Barcelone. Un transfert qui a fait énormément parler et qui s’est alors retrouvé au coeur de la polémique en raison de nombreuses irrégularités. Et voilà que l’affaire se règle désormais devant la justice espagnole.
PSG : Après son récital contre l’OM, gros coup dur à 10M€ pour Neymar ? https://t.co/Bo2KFB6DPI pic.twitter.com/gLTzAruhwv
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
Neymar au tribunal
Ainsi, ce lundi, Neymar était à Barcelone pour se présenter devant la justice espagnole. L’actuel joueur du PSG risque d’ailleurs d’ailleurs très gros dans cette histoire, au même titre que Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell. Il est notamment question de deux ans de prison pour Neymar.
« Pendant que vous marquiez un but… »
Et la première journée du procès du transfert de Neymar a été le théâtre d’une scène étonnante. Comme le rapporte AS, après 3 heures d’audience, le juge a autorisé le Brésilien à se retirer afin de se reposer, lui qui a joué contre l’OM ce dimanche. Et le juge a alors lâché : « Pendant que vous marquiez un but, moi, j’étais dans mon lit ».