Le craquage de Pablo Longoria n’a pas manqué de faire parler cette semaine, sans parler de la lourde suspension que lui infligée la commission de discipline de la LFP. Mais pour Djibril Cissé, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de l’AJ Auxerre, la réaction du président marseillais était peut-être trop exagérée.
Ce qui s’est passé dans les travées de l’Abbé Deschamps il y a une semaine, a eu des lourdes conséquences à Marseille. Seulement quelques temps après Mehdi Benatia, suspendu pour trois mois, l’OM a perdu son président Pablo Longoria qu’on ne devrait plus voir au bord d’un terrain de Ligue 1 cette saison.
« Le penalty, pour moi l’arbitre ne s’est pas trompé et le carton jaune je l’entend »
Présent ce jour-là aux côtés de l’état-major marseillais, Djibril Cissé a livré son avis sur la situation, expliquant que Pablo Longoria était peut-être allé trop loin. « Je pense que c’est plus un amalgame de toute la saison, ce n’était pas forcément sur ce match-là. Parce que le penalty, pour moi l’arbitre ne s’est pas trompé et le carton jaune je l’entend » a expliqué l’ancien attaquant de l’OM, sur La chaîne L’Equipe.
« Je ne pense pas que ce soit sur ce match-là qu’ils aient pété les plombs »
« C’est spectaculaire, pour moi c’est un deuxième jaune, mais je peux comprendre qu’on ne soit pas d’accord » a estimé Djibril Cissé. « Je ne pense pas que ce soit sur ce match-là qu’ils aient pété les plombs ». Pour rappel, les contestations de l’OM tournaient surtout autour d’un supposé penalty non accordé sur Quentin Merlin, ainsi qu’un deuxième carton jaune pour le défenseur Derek Cornelius.