PSG : Voilà le grand gagnant de la révolution de Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le début de la saison, Christophe Galtier évoluait dans un 3-4-3 au PSG. Mais ce dimanche, face à l’OM, l’entraîneur parisien a revu sa copie en changeant de système pour jouer en 4-3-3. De quoi bouleverser les choses notamment au milieu de terrain avec un joueur en plus. Et cela a notamment fait les affaires de Fabian Ruiz, la recrue estivale du PSG. 

Compte tenu notamment des absences au PSGChristophe Galtier a fait évoluer son système. Face à l’OM, le club de la capitale a délaissé son 3-4-3 afin de jouer en 4-3-3. On est ainsi repassé dans une défense à 4 avec des latéraux moins offensifs qu’auparavant. Au milieu de terrain, cela a également été densifié avec un joueur supplémentaire. 

Désormais un milieu à 3 ? 

Jusqu’à présent, on avait le droit à la paire Marco Verratti-Vitinha au milieu de terrain. Cela fonctionnait bien entre les deux joueurs du PSG, mais il pouvait manquer un peu d’impact physique à certains moments. Avec un joueur en plus, ça a été résolu…

Fabian Ruiz brille au PSG

Et c’est Fabian Ruiz qui s’est parfaitement intégré dans ce milieu à 3. Apparu à quelques reprises depuis le début de la saison, le transfuge de Naples n’avait pas forcément été brillant. Mais ce dimanche, face à l’OM, aux côtés de Verratti et Vitinha, l’Espagnol a été excellent. Que ce soit offensivement ou défensivement, Fabian Ruiz s’est distingué et a su parfaitement saisir sa chance, gagnant ainsi des points grâce à cette révolution de Christophe Galtier

Articles liés