PSG : Messi, Neymar... Avant la Coupe du monde, Galtier révèle un problème
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'approche de la Coup du monde, Christophe Galtier reconnaît que le calendrier démentiel l'oblige à faire des choix fort, à l'image de la sortie de Lionel Messi avant la 80e minute de jeu dimanche soir contre l'OM (1-0).

Pour la première fois de l'histoire du football, la Coupe du monde se dispute en pleine saison. Par conséquent, cela contraint les clubs à gérer de façon différente leurs joueurs. C'est évidemment le cas au PSG, où Christophe Galtier doit jongler avec les temps de jeu de chacun, à l'image de Lionel Messi ou Neymar, tous remplacés en fin de match contre l'OM dimanche soir.

«Mes joueurs voulaient gagner ce match-là»

« Mes joueurs voulaient gagner ce match-là et marquer des buts, comme toujours. Il y a d’ailleurs eu un blessé de chaque côté. C’est aussi dû à l’enchaînement des matches et à un calendrier très compact. Y a-t-il une réflexion particulière chez les joueurs ? C’est possible, mais je ne suis pas dans leur tête. En tout cas, aucune retenue n’est possible parce que nous visons des résultats très élevés en championnat et en Ligue des Champions », confie-t-il en conférence de presse avant de reconnaître que la Coupe du monde l'oblige à faire des choix.

«Je sais que la Coupe du monde est très importante»

« C’est pourquoi je dois installer de la fraicheur au coup d’envoi et gérer les temps de jeu des joueurs. Leo (Messi) est sorti pour ça. Il a été blessé au mollet et je veux qu’il puisse enchaîner avec nous, mais je sais aussi que la Coupe du monde est très importante pour lui. Comme pour les autres d’ailleurs. Nous avons une obligation de résultats. Donc, je ne calcule pas, même si certains joueurs vont peut-être choisir leurs matches à l’approche de la Coupe du monde. Je ne peux de toute façon pas y faire grand-chose. Le calendrier est comme ça », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés