Dimanche soir, contre l'OM, Christophe Galtier a changé de schéma tactique pour la première fois depuis le début de la saison. Le coach du PSG a ainsi délaissé son 3-4-1-2 pour 4-3-1-2 censé notamment offrir plus de liberté à Kylian Mbappé. L'attaquant français a ainsi expliqué son rôle.
Mercato - PSG : L’annonce retentissante de Mbappé sur un transfert en janvier https://t.co/Y2InUMkCwH pic.twitter.com/HZ0DxKzcJO
— le10sport (@le10sport) October 16, 2022
«Le coach a décidé de jouer comme cela»
« Il faut s'adapter. Le coach (Christophe Galtier) a décidé de jouer comme cela, il nous a expliqué, on a travaillé dans la semaine et on a joué comme cela. On a gagné, donc comme dans le foot ce sont les résultats qui te disent si tu as raison ou pas, on avait raison aujourd'hui de jouer comme cela », a confié Kylian Mbappé en son mixte après la victoire contre l'OM (1-0).
«Comme dans l'autre système, j'ai respecté les consignes»
Dans la foulée, l'attaquant du PSG est relancé sur la possibilité que ce schéma lui offre plus de liberté. « Comme dans l'autre système, j'ai respecté les consignes de l'entraîneur, j'ai fait ce que l'entraîneur m'a demandé. Je pense comme l'ensemble des joueurs. Et à l'arrivée, on réussit à gagner ce match donc on est très content », conclut Kylian Mbappé.