Pour le Classique face à l’OM, Christophe Galtier a décidé de changer son dispositif, afin de passer à une défense à quatre. En l’absence de Sergio Ramos et Prensel Kimpembe, c’est Danilo Pereira qui a été titularisé aux côtés de Marquinhos en charnière centrale, mais le Portugais a dû céder sa place en cours de match. L'entraîneur du PSG a donné des nouvelles de son joueur après la rencontre.
Le PSG a fait le travail. Opposé à l’Olympique de Marseille dimanche soir à l’occasion du Classique, les Parisiens se sont imposés par la plus petite des marges (1-0). Christophe Galtier avait d’ailleurs décidé de changer ses plans pour cette rencontre.
PSG : Le gros aveu de Galtier sur sa révolution https://t.co/JNEU6Z1VCo pic.twitter.com/WVpaDQPGVC
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
Un changement tactique payant
Dès son arrivée, l’entraîneur du PSG avait mis en place un 3-4-1-2, mais face à l’OM, il a opté pour un 4-3-1-2. Étant fortement touché par les blessures, c’est Danilo Pereira qui suppléait Sergio Ramos et Presnel Kimpembe dans l’axe de la défense avec Marquinhos. Mais le Portugais s’est blessé et a été contraint de céder sa place à la 25e minute à Nordi Mukiele.
Galtier donne des nouvelles de Danilo
S’il ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité, les premières nouvelles provenant de Christophe Galtier ne sont pas vraiment rassurantes : « Danilo a ressenti une douleur assez importante aux ischio-jambiers. Il a donc sans doute une lésion. Mais il est encore impossible de connaître la durée de son indisponibilité », a confié l’entraîneur parisien en conférence de presse après la rencontre.