PSG : Galtier lance une révolution, et c'est loin d'être terminé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'occasion du choc contre l'OM, Christophe Galtier avait décidé d'effectuer un changement tactique en passant à une défense à quatre pour la première fois de la saison. Et bien que les absents en défense ont aidé l'entraîneur du PSG à faire ce choix, il assure que cela pourrait se poursuivre.

Depuis le début de saison, Christophe Galtier s'appuie sur un schéma en 3-4-1-2 qui a d'abord porté ses fruits avant de se montrer moins efficace. Privé de Presnel Kimpembe, Sergio Ramos et Nuno Mendes contre l'OM, l'entraîneur du PSG a donc décidé de tout changer, optant pour un 4-3-1-2. Mais après la victoire (1-0), Christophe Galtier assure que même sans les absents, il souhaitait changer de système. Et cela pourrait bien durer.

«Il est fort probable que nous poursuivions avec ce système»

« Avec la suspension de Sergio (Ramos) et la blessure de Dani, nous commençons évidemment à être très affaiblis dans le secteur défensif. Il est fort probable que nous poursuivions avec ce système en le travaillant et l’améliorant à l’entraînement. Dans la semaine, nous avons eu deux séances pour travailler au retour de Benfica », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse, avant de détailler.

«J’ai rapidement eu un retour très positif»

« La première ne m’a pas donné satisfaction sur le plan du jeu, et celle d’hier (samedi) a en revanche été très satisfaisante. C’est pour ça aussi que nous avons démarré dans ce système. Il y a beaucoup d’échange et de partage avec mes joueurs. Ils doivent être convaincus que ça peut être intéressant pour l’équipe. J’ai rapidement eu un retour très positif hier après la séance », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés