Christophe Galtier a décidé d’innover ce dimanche pour son premier Classique en tant qu’entraîneur du PSG. Pour la réception de l’OM, l’entraîneur du Paris Saint-Germain évoluera avec une défense à 4 dans un système remanié et avec Lionel Messi à la pointe de son attaque.
Cela fait plusieurs jours qu’il est question d’un éventuel changement de système de la part de ChristopheGaltier. Alors que depuis le début de la saison, l’entraîneur du PSG prônait une défense à trois défenseurs axiaux et deux pistons, Galtier laissait entendre en conférence de presse vendredi qu’un changement était bel et bien « possible » et qu’une « réflexion » était menée sur le sujet.
Un changement de système en 4-3-3
Samedi, RMC Sport et L’Équipe mettaient fin au suspense en affirmant que ChristopheGaltier allait proposer un dispositif différent pour la réception de l’OM dans le cadre du Classique ce dimanche au Parc des princes. Un 4-3-3 allait être le système mis en place par l’entraîneur du PSG.
Mercato - OM : Avant le PSG, Dimitri Payet lâche un message troublant sur son avenir https://t.co/Czt32gxQFd pic.twitter.com/wZvJJMPOLp
— le10sport (@le10sport) October 16, 2022
« Changement de dispositif, on sera à quatre derrière »
Ce dimanche, au micro de Prime Video pour l’avant-match, ChristopheGaltier a confirmé la tendance sur le changement de système. « Changement de dispositif, on sera à quatre derrière. On a cherché à densifier le coeur du jeu pour non pas chercher à contrer Marseille, mais chercher à imposer une certaine manière de jouer ». a confié Galtier avant d’évoquer la présence de Messi qui revient de blessure. « Avec la présence de Leo (ndlr Messi) qui a bien récupéré et voilà, tous les voyants sont au vert concernant Leo. On sait que ça va être un match évidemment rythmé, engagé. Marseille est une équipe en forme en ce moment, elle est très intense, elle vient chercher. Et donc, j’espère que ce sera un beau Classique et qu’il y aura une belle victoire parisienne ».