Privé de Presnel Kimpembe et de Sergio Ramos pour le Classique face à l'OM de ce dimanche soir, Christophe Galtier a reconnu qu'il pourrait modifier son dispositif tactique et passer à une défense à quatre. Et il semblerait qu'il ait finalement tranché sur le sujet. En effet, le coach du PSG devrait aligner un 4-3-3 pour la réception de l'OM au Parc des Princes.
Ce dimanche soir, le PSG va se frotter à l'OM au Parc des Princes. Et malheureusement pour Christophe Galtier, il pourrait être contraint de procéder à une révolution tactique pour la réception de l'OM.
Mercato - PSG : En plein feuilleton, Mappé se fait clasher par le Real Madrid https://t.co/NRqFpVD2h7 pic.twitter.com/IeldeD1tkA
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
Christophe Galtier oublie sa défense à 3 et passe à 4
Comme il l'a avoué en conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier pourrait changer de schéma tactique et passer à une défense à quatre à cause des absences conjuguées de Presnel Kimpembe, blessé, et de Sergio Ramos (suspendu). « Oui, c’est possible. Il y a une réflexion sur le sujet. Est-ce qu’on passe dans une défense à quatre et on modifie ce qui se passe un peu plus haut, ou on reste comme depuis le début de la saison avec des ajustements au milieu de terrain par exemple ? Depuis le lendemain du match de Benfica on réfléchit à cela par rapport à nos joueurs, leurs caractéristiques mais aussi par rapport à l’Olympique de Marseille qui presse très haut et perturbe la sortie de balle », a avoué le technicien du PSG.
Christophe Galtier va aligner un 4-3-3 contre l'OM
Selon les informations de RMC Sport, Christophe Galtier aurait tranché définitivement sur le sujet et il aurait décidé de mettre en place un 4-3-3 face à l'OM ce dimanche soir au Parc des Princes. Et la composition probable du coach du PSG serait la suivante : Gianluigi Donnarumma - Juan Bernat, Marquinhos, Danilo Pereira, Achraf Hakimi - Marco Verratti, Vitinha, Fabian Ruiz - Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé.