PSG : Les Parisiens insultent l'OM, Marseille crie au scandale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'occasion du Classique entre le PSG et l'OM, certains supporters parisiens ont déployé une banderole dans l'enceinte du Parc des Princes, insultant ouvertement les Marseillais. Et du côté de la cité phocéenne, cela n'a pas du tout été apprécié. 

Dimanche soir, le Parc des Princes a fait le plein pour le choc contre l'OM. Dans une belle ambiance, et à l'issue d'un beau match, le PSG a dominé les Marseillais grâce à un but de Neymar juste avant la pause (1-0). Néanmoins, un événement a marqué les esprits dans le tribunes avec une banderole qui ne devrait pas manquer de faire polémique.

Une nouvelle banderole fait polémique

En effet, le CUP a déroulé une banderole qui a retenu l'attention. « Papa, raconte-moi l’histoire de l’OM. Peuchère, tu veux savoir quoi ? Tapie et ses enveloppes, 4 millions de francs pour la coupe d’Europe ? Les instances qui font les myopes ? Minot, tu habites vraiment dans une ville de sal**** », pouvait-on lire sur cette banderole. Des insultes qui ne font rire personne du côté de Marseille et qui a fait réagir dans les colonnes de La Provence qui n'y va pas par quatre chemins pour afficher sa colère.

«La banderole de la honte»

Dans les colonnes du quotidien régional, le journaliste Alexandre Jacquin s'est effectivement offusqué de cette banderole. « Que retenir du Clasico ? On oubliera très vite l’intrusion d’un guignol venu s’accrocher au poteau de la cage parisienne en cours de première période. Que dire de la banderole de la honte déployée dans le virage occupé par le CUP ? Voilà les intolérables insanités écrites dans la zone du block animal dont la LFP devra se saisir. Un ingrédient rappelant les pires époques des PSG-OM. Un point noir dans une soirée pourtant plaisante à suivre. Après cette rencontre de haut vol, la frustration est en tout cas immense côté marseillais », écrit le journaliste dans son article pour La Provence.

Articles liés