L’été dernier, le PSG n’avait pas hésité à débourser 60M€ (bonus inclus) pour le transfert de Désiré Doué. Le crack du Stade Rennais, après une période d’adaptation, montre toute l’étendue de son potentiel. Très en forme sur ces derniers mois de compétition, le numéro 14 n’a jamais inquiété la direction parisienne, qui a toujours eu confiance en lui.
Lors du mercato estival, le PSG a décidé de poursuivre sur sa stratégie consistant à recruter les meilleurs jeunes joueurs de Ligue 1. Un an après la venue de Bradley Barcola en provenance de l’OL, c’est Désiré Doué qui a signé à Paris, lui le diamant brut formé à Rennes.
Luis Enrique : Le transfert à l'origine d'un clash au PSG !
— le10sport (@le10sport) March 1, 2025
➡️ https://t.co/rkm57A3QT8 pic.twitter.com/kNJL7ejYnA
Des débuts timides pour Désiré Doué
Mais à l’instar du numéro 29, les débuts de Désiré Doué au PSG ont été timides. Brouillon lors de ses entrées en jeu, le Français âgé de 19 ans a eu besoin d’un vrai temps d’adaptation afin de commencer à performer sous les couleurs parisiennes. Le déclic viendra finalement d’un but somptueux inscrit face au RB Salzbourg au mois de décembre.
Le crack brille, le PSG n’a jamais douté
Depuis, la trajectoire de Désiré Doué aura été celle d’une comète. Décisif, le numéro 14 affiche toute sa qualité technique à chaque sortie du PSG. Sur X, le journaliste de RMC Fabrice Hawkins révèle qu’au sein du club parisien, personne n’avait jamais douté du talent du joueur, même lors de ses premières apparitions plutôt discrètes.