Neymar - PSG : L’incroyable transfert raté !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ayant évolué pendant six ans au PSG, Neymar n’a pourtant jamais caché son amour du FC Barcelone. Si récemment, des rumeurs d’un retour de la vedette brésilienne en Catalogne ont émergées, le club blaugrana aurait déjà tenté de recruter le numéro 10 parisien à deux reprises dans le passé selon la presse anglaise.

De retour à Santos après un passage complètement anecdotique en Arabie Saoudite, Neymar fait toujours couler beaucoup d’encre. Pré-sélectionné pour le prochain rassemblement du Brésil, le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção a récemment été l’objet des rumeurs l’envoyant du côté du FC Barcelone. L’ancienne vedette du PSG aurait envie de retourner en Catalogne, huit ans après son transfert à Paris contre 222M€.

Neymar a quitté le PSG en 2023

Si à ce jour, ce transfert reste le plus onéreux de l’histoire, l’histoire d’amour entre Neymar et le PSG aura été tumultueuse. En 2019, des rumeurs affirmaient que le Brésilien, malheureux à Paris, souhaitait absolument rejoindre le FC Barcelone. Au final, le numéro 10 sera resté en France le temps de quatre années supplémentaires, avant d’être transféré à Al-Hilal contre 90M€ au mois d’août 2023.

Le Barça a tenté de le recruter à deux reprises

Malgré son départ vers le PSG, le Barça n’aurait jamais oublié Neymar. A en croire les dernières révélations de The Athletic, l’ancien président blaugrana Josep Bartomeu aurait tenté de recruter le Brésilien en 2019, mais a échoué. Le média précise qu’avant que ce dernier signe en Arabie Saoudite en 2023, la température a été prise avec Neymar, mais les conditions financières du Barça ne permettaient pas son arrivée.

Articles liés