Real Madrid, Barcelone… Le PSG l’a choqué !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après un match aller ultra dominé, le PSG s’est incliné après avoir souffert face à Aston Villa ce mardi soir à l’occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions (3-2). Malgré cette contre-performance, Paris aura globalement maîtrisé son adversaire direct. Capitaine des Villans, John McGinn lui, a été impressionné par la formation de Luis Enrique.

Le PSG l’a fait. Pour la seconde saison consécutive, le club de la capitale disputera les demi-finales de la Ligue des Champions. Si la saison passée, Paris était allé chercher sa qualification dans un match retour épique face au FC Barcelone, cette fois-ci, les hommes de Luis Enrique ont surtout su résister au retour d’Aston Villa.

Le PSG a maîtrisé Aston Villa ?

Menés 1-5 sur l’ensemble des deux matchs, les Villans ont finalement inscrit trois buts d’affilée, et ont clairement réussi à faire douter le PSG jusqu’au coup de sifflet final. Si Paris aura dominé trois mi-temps sur quatre sur l’ensemble des deux rencontres, la deuxième période du quart de finale retour aura clairement été à l’avantage d’Aston Villa. Néanmoins, cela n’empêche pas le capitaine John McGinn de reconnaître une immense qualité au PSG.

« C’est la meilleure équipe que j’ai affrontée »

« Je n’ai jamais joué contre le Real Madrid ou Barcelone, mais dans ma carrière, c’est la meilleure équipe que j’ai affrontée. Je prends de l’âge, et je n’aimerais vraiment pas jouer contre eux chaque semaine », a ainsi lâché l’Écossais de 30 ans après l’élimination des siens.

Articles liés