PSG : Après sa sortie fracassante, Kylian Mbappé est recadré
Thomas Bourseau

Buteur avec l’Équipe de France jeudi soir, Kylian Mbappé a tenté 14 dribbles dans une position hybride au sein de l’attaque des Bleus. Une première depuis la demi-finale du Mondial face à la Belgique. L’occasion pour le joueur de pointer du doigt sa différence de rôle avec le PSG. Emmanuel Petit a recadré le champion du monde pour son énième déclaration publique. 

Jeudi soir grâce à la victoire face à l’Autriche (2-0), Kylian Mbappé a inscrit son 28ème but en Équipe de France et a donc intégré le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus. Au terme de la rencontre, le champion du monde a expliqué avoir plus de « liberté » en sélection qu’en club où on lui « demande de faire le pivot ». 

Campos avait promis autre chose à Mbappé sur le mercato 

Une déclaration qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse, mais qui se justifie selon Loïc Tanzi par les promesses non tenues du conseiller football Luis Campos et de la direction du PSG sur le mercato au sujet du recrutement d’un numéro 9 fixe et axial comme Robert Lewandowski ou Gianluca Scamacca d’après le journaliste de L’Équipe

Mbappé n’est pas heureux, mais a accepté de jouer où le PSG lui demande 

En outre, Loïc Tanzi a fait savoir sur le plateau de L’Équipe de Greg qu’il n’était pas heureux d’être bridé dans ce rôle axial au PSG, mais qu’il l’avait accepté. « Il jouera dans l’axe jusqu’à la fin de saison, mais il n’est pas content de jouer à ce poste ». 

« Qu'il aille dire ce qu'il a à dire à son entraîneur, droit dans les yeux »

Cependant, cette déclaration de Kylian Mbappé qui est au coeur d’un énième problème au PSG depuis le début de la saison avec le penaltygate ou encore l’épisode du char à voile avec Christophe Galtier en conférence de presse, n’a pas plu du tout à Emmanuel Petit. Le champion du monde 98 a tenu un discours dur envers l’attitude de Kylian Mbappé sur les ondes de RMC. « Il sait très bien les mots qu'il utilise, l'impact que ça va avoir et a qui s'est destiné : Christophe Galtier. En quoi les problèmes au PSG viennent interférer avec les Bleus ? La prochaine fois qu'il y a une conférence de presse avec le PSG, qu'on lui pose une question sur l'équipe de France, on va voir s'il va répondre. Depuis qu'il est au PSG, il a franchi des étapes à la vitesse de la lumière. Qu'il en parle à son entraîneur, pas à la presse ! ». a dans un premier temps confié Petit pour Rothen s’enflamme et dans des propos rapportés par ParisTeam avant de conclure par la déclaration suivante. 

« Au PSG, on veut de la sérénité sur le terrain, mais aussi dans les coulisses. Depuis le début de saison, c'est un sans faute, et c'est toujours les mêmes qui viennent foutre le bordel ! Qu'il arrête de parler dans les médias de ce qu'il veut lui ! Qu'il aille dire ce qu'il a à dire à son entraîneur, droit dans les yeux. Qu'il arrête de prendre le micro de l'équipe de France pour parler de ses problèmes au PSG. Il me fatigue ! ». Le message est passé. 

Articles liés