PSG : Nasser Al-Khelaïfi enchaine les clashs
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Toujours en guerre contre les clubs espagnols, Nasser Al-Khelaïfi s’est de nouveau payé le FC Barcelone et le Real Madrid. Après sa déclaration sur le mercato contesté du Barça, le président du PSG a lâché une petite punchline sur la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions en faisant référence à la Superligue.

Après une saison difficile, le PSG a effectué de très gros changements. Mauricio Pochettino et Leonardo ont été remerciés alors que Christophe Galtier et Luis Campos ont pris leur place. Pour le moment, cette petite révolution s’avère payante vu le début de saison satisfaisant du club de la capitale. Pas de quoi s’enflammer pour autant, surtout que certaines crises d’égos commencent à apparaître entre Neymar et Kylian Mbappé

Le mercato du Barça critiqué

Pour Nasser Al-Khelaïfi, le début de saison est satisfaisant, de quoi le conforter dans son choix de revoir plusieurs choses en interne. En parallèle, le président du PSG continue ses clashs à répétition avec le FC Barcelone et le Real Madrid. Sans citer le nom du club, Nasser Al-Khelaïfi s’est payé le Barça. « Les nouvelles règles de viabilité financière sont un développement positif. Les règles permettent de contrôler les coûts. Ils encouragent les investissements et les nouveaux investisseurs. Ils contribueront à assurer la pérennité du football. Mais nous devons être prudents ; des niveaux d'endettement dangereux et l'injection de capitaux de manière magique ne constituent pas une voie durable. Nous devons penser à long terme, et non à court terme », a lâché le patron du PSG

Nasser Al-Khelaïfi en rajoute une couche sur le Real Madrid

Et comme l’un ne va jamais sans l’autre, Nasser Al-Khelaïfi a également adressé un petit message au Real Madrid. « C'est étrange qu'ils fêtent leur victoire en Ligue des champions alors qu'ils s'y opposent », a lancé le président du PSG dans des propos relayés par El Chiringuito. Une déclaration qui fait référence à la position du Real Madrid par rapport à la Superligue. Florentino Pérez appréciera le message…

Articles liés