Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Après Barcelone, Mauricio Pochettino a fixé un cap clair !

Alors que le PSG a fait forte impression face au FC Barcelone cette semaine, Mauricio Pochettino ne souhaite pas que ses hommes se relâchent et s’enflamment. Et visiblement, ces derniers semblent avoir bien compris le message.

Si le choc enter le FC Barcelone et le PSG au Camp Nou était attendu par de nombreux observateurs du football, le moins que l’on puisse dire est que ces derniers n’ont pas du être déçus par le club de la capitale. Et pour cause, les hommes de Mauricio Pochettino se sont imposés avec la manière sur le score de 4-1 face aux coéquipiers de Lionel Messi pour le compte de ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé a particulièrement fait forte impression en inscrivant un triplé, une première pour un adversaire dans l’antre du Barça depuis 1997 ! Cependant, même si le PSG a ainsi pris une sérieuse option pour une qualification en quart de finale avant le match retour qui aura lieu le 10 mars prochain au Parc des Princes, l’heure n’est pas au relâchement. En effet, malgré cette grande performance, le club de la capitale n’a rien gagné en l’emportant face au FC Barcelone, et il doit donc rapidement se remobiliser pour sa course au titre en championnat.

Mauricio Pochettino a fait passer un message fort à ses hommes !

Il faut dire que le PSG n’a aucune marge dans la course au titre en Ligue 1 contrairement aux années précédentes. Au contraire, l’écurie francilienne occupe actuellement la troisième position du classement à une unité de retard du LOSC et de l’OL (l’écurie entrainée par Rudi Garcia ayant disputé un match de plus). Dans ce contexte, tout faux pas est interdit pour les hommes de Mauricio Pochettino, et ce dernier n’aurait pas manqué de le rappeler à ses joueurs en coulisses après la victoire face au FC Barcelone. En effet, à en croire les informations dévoilées par L’Equipe ce dimanche, l’entraineur argentin souhaiterait éviter toute enflammade contre-productive après ce succès de prestige. De ce fait, il aurait demandé à ses joueurs de prendre du recul par rapport à leur performance réalisée face aux Catalans. Pas d’excitation, mais de la retenue : tel serait le mot d’ordre de Mauricio Pochettino devant son groupe et auprès de ses cadres.

« Les calculs sont simples : si on gagne, on distance Monaco et on reprend la première place »

Et visiblement, ce message de l’ancien entraîneur de Tottenham arrivé au PSG début janvier semble avoir été pleinement compris par les joueurs parisiens. Effectivement, à quelques heures de la réception de l’AS Monaco au Parc des Princes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, Layvin Kurzawa a envoyé un message de mobilisation générale, le latéral gauche justement passé par le club monégasque avant de rejoindre Paris étant pleinement conscient que lui et ses coéquipiers n’ont plus le droit à l’erreur en championnat. « Après Barcelone, nous avons eu un jour de repos, mais dès le retour à l'entraînement le jeudi, nous étions très concentrés sur cette rencontre face à Monaco. On sait que tous les matches comptent quand on est en course pour le titre, Lyon a gagné ce vendredi contre Brest, personne ne veut lâcher prise. Tous les matches sont importants, et celui contre Monaco le sera tout autant. Les calculs sont simples : si on gagne, on distance Monaco et on reprend la première place. Il faut gagner », a lancé Layvin Kurzawa sur le site internet du PSG. La parole sera-t-elle mêlée aux actes ? Réponse ce dimanche soir à 21h au moment du coup d’envoi du choc face aux hommes entrainés par Niko Kovač.

Articles liés