Comme en 2021 ou encore en 2017, le PSG et le FC Barcelone vont s’affronter en Ligue des champions. Et cette fois-ci, le coach du Paris Saint-Germain est un enfant du Barça où il a joué pendant sa carrière ainsi qu’entraîné lors de la dernière décennie. L’occasion pour le Barça de rendre un hommage fort à Luis Enrique.
C’est officiel depuis vendredi midi : pour son retour dans les huit meilleures équipes de la Ligue des champions trois ans depuis sa dernière apparition, le PSG a hérité du FCBarcelone lors du tirage au sort des quarts de finale de C1. L’occasion pour LuisEnrique de retrouver son ancien club qu’il a côtoyé en tant que joueur et entraîneur entre 2014 et 2017.
«C’est pour moi l’un des meilleurs entraîneurs au monde»
Présent au tirage au sort, RafaelYuste a témoigné de son affection et admiration pour Luis Enrique.« Il a réussi de belles choses. C’est ami, c’est pour moi l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Il va falloir qu’on fasse un grand match ». a confié le vice-président du FCBarcelone à Canal+. Le PSG se sait d’ailleurs chanceux d’avoir son technicien espagnol à bord.
Mercato : Luis Enrique scelle son avenir au PSG ! https://t.co/OPMzwejuCd pic.twitter.com/8Sm2cZR4PB
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Al-Khelaïfi : «Je suis fier de notre entraîneur qui fait un travail formidable»
Et ce n’est pas NasserAl-Khelaïfi qui affirmera le contraire. Et pour cause, la semaine dernière lors de son passage dans l’émission Bartoli Time sur RMC, le président du PSG se disait « fier » du niveau de l’équipe parisienne sous la houlette de Luis Enrique. « On construit une nouvelle équipe, donc ce n’est pas facile. Les joueurs ne sont pas prêts juste parce qu’on les met ensemble. Je suis fier aussi de notre entraîneur (Luis Enrique), qui fait un travail formidable. Il fait un travail incroyable en construisant tout ça. Ce n’est pas juste une question de résultats, c’est aussi la façon dont nous jouons, la stratégie, la vision. Je suis aussi très fier du directeur sportif (Luis Campos), qui fait aussi un travail fantastique. Tous les joueurs aussi. Nous sommes vraiment contents ».