Régulièrement critiqué depuis son arrivée en 2020, Danilo Pereira fait toutefois partie des plus anciens joueurs encore présents dans l'effectif du PSG. Et le Portugais s'est même imposé comme un joueur très fiable, considéré en interne par le staff parisien comme un vrai soldat.
Surprise, le PSG a trouvé le joueur parfait sur le mercato https://t.co/vCOWMS6mde pic.twitter.com/D6dAktEARR
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Danilo, le soldat de Luis Enrique
Et cette saison, Luis Enrique semble d'ailleurs apprécié le comportement de Danilo Pereira, qui fait partie des cadres du vestiaire dont il est l'un des plus anciens joueurs. Il fait d'ailleurs parties des vice-capitaines avec Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe. Et comme l'explique L'EQUIPE, le Portugais est considéré comme un vrai soldat.
Le parfait joueur de complément
D'ailleurs, Luis Enrique ne l'utilise qu'en tant que défenseur central alors que ses prédécesseurs n'hésitaient pas à le faire jouer un cran plus haut, en position de sentinelle, son poste de formation. Confronté à une forte concurrence, Danilo Pereira est utilisé dans la rotation, mais n'est jamais aligné pour les grands rendez-vous. Ce qui n'enlève rien à son importance au PSG.