Messi s’est clashé au Qatar, un ancien du PSG raconte
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi s’est parfois pris le bec avec plusieurs adversaires. Celui qui remportera la compétition quelques semaines plus tard avait d’ailleurs ignoré le Polonais Robert Lewandowski lors des phases de poules. Légende du PSG et lui aussi champion du monde avec l’Argentine, Angel Di Maria a d’ailleurs révélé les coulisses de ce clash.

« Messi a délibérément taclé Lewandowski »

Champion du monde également, l’ancienne gloire du PSG Angel Di Maria est revenu sur cet épisode marquant dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : « Même ma grand-mère a compris que Messi a délibérément taclé Lewandowski. Ce sont des choses qui lui arrivent parfois. Quand vous parlez de lui, il finit par vous le faire remarquer dans une déclaration ou sur le terrain. Il parle comme ça, de cette manière », tente d’expliquer Di Maria, qui évolue désormais à Benfica.

« Il y a des gens qui parfois ne le respectent pas »

« Je pense que c'est normal », poursuit Fideo à l’égard de Lionel Messi. « Il y a des gens qui parfois ne le respectent pas et ne se rendent pas compte que c'est le meilleur joueur de l'histoire. Il ne faut rien lui dire parce que ça finit par s'envenimer et c'est pire ».

Articles liés