Arrivé cet été au PSG contre 90M€, Randal Kolo Muani ne parvient pas encore à véritablement s’imposer à la pointe de l’attaque parisienne. Le joueur de 24 ans rencontre plusieurs difficultés d’adaptation au sein du système mis en place par Luis Enrique, qui l’a transformé depuis son arrivée à Paris. Explications.
PSG : Une recrue va déjà claquer la porte ? https://t.co/aAE2jPA6kb pic.twitter.com/aI7zayRUsd
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
Le PSG a misé sur Kolo Muani
Mais depuis sa signature au PSG, l’attaquant de 24 ans, en concurrence directe avec Gonçalo Ramos, ne parvient pas encore à s’imposer. Auteur de 4 buts en 13 matchs disputés toute compétition confondue, Randal Kolo Muani peine également à peser dans le jeu, lui qui est souvent dos au but.
Randal Kolo Muani, un attaquant pivot ?
À ce propos, le Parisien dénote un problème. L’an passé, Randal Kolo Muani évoluait dans un style très différent avec l’Eintracht Francfort. Souvent face au jeu, ce qui lui permettait d’utiliser sa capacité de percussion ainsi que sa vitesse, l’international Français se retrouve souvent dos au but au PSG, passant davantage par des remises et des décrochages pour tenter de créer des décalages. Un changement de style pour Kolo Muani donc, qui par ailleurs sait qu’il doit encore progresser afin de performer au PSG...