Jude Bellingham a seulement 20 ans. Et pourtant, il brille dans le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions et ce, dans la foulée du départ de Karim Benzema non remplacé par le Real Madrid à la dernière intersaison. Décisif, Bellingham a reçu un gros message de la part de son entraîneur Carlo Ancelotti quelques mois après l’échec du PSG pour son transfert.
Pendant la Coupe du monde au Qatar l’année dernière, NasserAl-Khelaïfi déclarait sa flamme à JudeBellingham qui flambait avec la sélection anglaise et qui s’était imposé comme étant le patron du BorussiaDortmund au milieu de terrain. A 20 ans, Bellingham n’a pas exaucé le vœu du président du PSG lors du dernier mercato au cours duquel il s’est engagé envers le RealMadrid.
«Il me surprend oui, parce que personne ne pouvait imaginer une telle adaptation ici»
Décisif à presque chaque sortie de la Casa Blanca cette saison, Jude Bellingham a reçu les éloges de son entraîneur. « Si Bellingham me surprend encore ? Il semblait très fatigué en moitié de seconde période, il a pris 10 minutes pour récupérer, et puis il a fait la différence sur le dernier quart d'heure. Il me surprend oui, parce que personne ne pouvait imaginer une telle adaptation ici, dans ce club et avec ce football. Il surprend tous les fans, ses coéquipiers et les rivaux. Par contre il doit améliorer son espagnol. Personne n'est parfait (rires) ».
Le Real Madrid a tranché, le feuilleton Zidane relancé ? https://t.co/LWAtg7vkbZ pic.twitter.com/KRnlsKPnwh
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
«Chaque semaine, on dit qu'il est impossible de maintenir cette série pour lui, puis elle continue»
CarloAncelotti ne s’est pas arrêté à cela. L’entraîneur du Real Madrid s’est enflammé pour le buteur du soir face au Napoli mercredi (4-2). « Vous avez déjà eu un joueur de son âge avec plus de potentiel que Jude Bellingham ? C'est un cadeau pour le football. L'entraîneur du Real, ses coéquipiers et les fans sont enchantés avec lui. J'espère qu'il pourra continuer comme ça. Chaque semaine, on dit qu'il est impossible de maintenir cette série pour lui, puis elle continue. Il est spectaculaire dans la surface adverse. Il a eu une opportunité après la passe de Carvajal et il a foncé comme un camion ».