F1 - Hamilton : Verstappen joue avec le feu, c'est le choc !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Champion du monde pour la 4ème fois consécutive, Max Verstappen a vu l'écart se réduire entre lui et les autres pilotes du circuit en 2024. En effet le pilote néerlandais a pris les devants en se battant au coude à coude avec Lewis Hamilton en 2021, avant de dominer de la tête et des épaules les saisons suivantes.

Depuis le début de sa carrière, Max Verstappen s'est imposé comme un pilote qui n'a pas froid aux yeux, et qui n'hésite pas à tenter sa chance quand il en a l'occasion. Sur la piste, cela se traduit parfois par des contacts avec ses adversaires. Son attitude en course fait parfois couler beaucoup d'encre, car il est prêt à tout pour éviter de se faire dépasser.

Verstappen très limite

En course, Max Verstappen prend parfois trop de risques, ce qui peut lui coûter cher. Avant le milieu de la saison 2024, le pilote néerlandais n'a pas eu besoin de forcer son talent, car il était au-dessus du lot. En fin de saison, son attitude a questionné. « Max n’aime pas perdre, et Max est le genre de gars qui préfère s’accrocher plutôt que de se laisser dépasser. Nous l’avons vu à la fin de l’année dernière, où il a fait des choses qui ont choqué tout le monde. Nous nous sommes demandé : "Pourquoi a-t-il fait ça ?" » réagit Juan Pablo Montoya, ancien pilote de Formule 1, critique à propos de l'impulsivité de Verstappen.

Verstappen a terrassé Hamilton

Le pilote colombien faisait référence aux quelques batailles disputées avec Lando Norris, le dauphin de Max Verstappen au classement. Il faut dire qu'en 2021, le Néerlandais n'avait pas le même statut lorsqu'il tentait de faire vaciller Lewis Hamilton, battu pour quelques points finalement. « Quand il affrontait Lewis et ne faisait pas de quartier, tout le monde se disait : "Super. Enfin quelqu’un tient tête à Hamilton." Maintenant, les positions sont inversées. Et quand le gars qui gagne fait quelque chose de louche, ils remettent ça en question. C’est nouveau », poursuit Montoya dans des propos rapportés par F1-Only.

Articles liés