Messi se rate au PSG, voilà pourquoi !
Thomas Bourseau

Neymar et Lionel Messi n’ont pas vraiment pu régulièrement enflammé le public du PSG pendant leur deux années de cohabitation à Paris. Et plus particulièrement pour Messi, le sentiment d’échec au sujet de son passage est grandement dû à son environnement et sa famille selon son ancien coéquipier du FC Barcelone : Jeremy Mathieu.

A Paris, Lionel Messi n’a pas vraiment vécu un rêve éveillé. Poussé à se lancer un nouveau challenge à l’été 2021 après que le FC Barcelone, le club de sa vie, ait finalement été contraint de le laisser filer pour des raisons financières, Messi atterrissait au PSG. Et bien qu’il fut accueilli en roi à l’aéroport, l’octuple Ballon d’or est reparti par la petite porte du Paris Saint-Germain.

«Durant ces deux années, je n'étais pas heureux. Cela affectait ma vie de famille»

Au moment d’annoncer sa décision de rejoindre l’Inter Miami en juin 2023, Lionel Messi avouait à la presse catalane avoir été malheureux au PSG. « Je termine mon passage à Paris sur un sentiment mitigé. La première année a été difficile. La deuxième a été superbe au début, puis je pense que la Coupe du monde a marqué un tournant pour toutes les équipes en général. [...] Durant ces deux années, je n'étais pas heureux. Cela affectait ma vie de famille ».

«Si tu n’es pas bien dans ta tête et que ta famille n’est pas heureuse, ça se ressent sur le terrain»

Cette semaine, Jeremy Mathieu a été invité à notamment se livrer sur le feuilleton Lionel Messi au PSG. Ex-coéquipier de l’Argentin au FC Barcelone de 2014 à 2017, le défenseur français a défendu la légende du club culé pour beIN SPORTS. « Quand tu as des joueurs comme ça, il faut déjà apprécier ce que tu as dans le club. Et puis, il faut savoir les utiliser. Après, c’est typiquement français, on a attend directement les choses. Et il faut aussi comprendre que Leo n’avait connu que Barcelone. Changement de pays, la France ce n’est pas facile non plus. Tout le monde pense au salaire et tout ça, mais il n’y a pas que le salaire qui compte. Si tu n’es pas bien dans ta tête et que ta famille n’est pas heureuse, ça se ressent sur le terrain ». 

Articles liés