Ces dernières années, de nombreuses stars ont quitté le PSG. Suite aux départs de Lionel Messi, Neymar et de Kylian Mbappé, le projet a été repensé par Nasser Al-Khelaïfi, qui a réussi à limiter la casse. Malgré l'absence de grands noms, le club parisien affiche un chiffre d'affaires record. Et les marques sont au rendez-vous.
La rencontre face à Manchester City en Ligue des champions a montré que le PSG pouvait encore attirer les foules malgré les départs de grands noms ces dernières années comme Kylian Mbappé. Comme l’a noté Laurent Perrin, le club parisien demeure une marque toujours aussi attractive.
Le PSG déclenche une vague de transferts à 105M€ ! Quel club sera le prochain sur la liste ? 🔥
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 24, 2025
➡️ https://t.co/DdDnuG7HlM pic.twitter.com/7hwVXSKMdh
Le PSG continue de battre des records
« En termes d'affluence, il n'y a aucun impact, le PSG joue quasiment tous ses matchs à guichets fermés. Concernant les finances du club, deux études viennent de sortir (Benchmarkt et Deloitte) et confirment que le club a une nouvelle fois battu son chiffre d'affaires lors de la saison 2023-2024 avec 806 M€ » a confié le journaliste du Parisien.
« Le carton commercial est assuré »
Même si les ventes de maillots ont légèrement baissé suite au départ de Mbappé, le PSG parvient à s’en tirer. « L'association avec Jordan Brand reste un coup de génie exposé dans toutes les écoles de commerce. Et quand la réussite sportive se mêle à tout ça, comme hier soir avec un nouveau maillot porté pour un match de légende, le carton commercial est assuré » a-t-il lâché sur le site du quotidien.