Le PSG menacé avant le choc !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mercredi, le PSG a obtenu une prestigieuse victoire face à Manchester City du côté du Parc des Princes (4-2). Désormais, les Parisiens devront valider leur qualification pour les barrages de la Ligue des Champions dans cinq jours sur la pelouse de Stuttgart. Défenseur de la formation allemande, Anthony Rouault estime que les siens peuvent rivaliser avec les hommes de Luis Enrique.

Le PSG aura une nouvelle finale à disputer. Vainqueur face à Manchester City en Ligue des Champions ce mercredi, le club de la capitale sera automatiquement qualifié pour les barrages de la C1 en cas de victoire ou même de match nul mercredi prochain sur la pelouse de Stuttgart. Mais si Paris sort tout juste d’un choc face aux Citizens, la formation allemande sera un redoutable adversaire pour celle de Luis Enrique.

« On a de quoi les mettre en danger »

Formé au TFC, Anthony Rouault a rejoint Stuttgart en 2023. Auprès du Parisien, le défenseur de 23 ans a évoqué ce choc face au PSG, et estime que les siens peuvent réussir à faire déjouer les Rouge et Bleu. « De la peur ? Non. C’est un match important, ça oui, mais si on se fie aux probabilités, un nul pourrait suffire. Il nous faut au moins ça. C’est un scénario qui conviendrait aussi à Paris. On ne doit pas faire de calculs, ce serait trop risqué. On devra se faire confiance, en jouant notre football, parce qu’on a de quoi les mettre en danger. »

« On peut rivaliser avec le PSG »

Ce dernier poursuit : « Paris a fait un match de très haut niveau, il mérite sa victoire mais, pour moi, la sortie de Rúben Dias a changé beaucoup de choses. En son absence, la défense de City n’est plus la même. Ce n’est pas normal qu’une équipe de ce niveau se soit effondrée de la sorte. Il est clair que Paris dispose de très bons attaquants, mais nous aussi, on a du répondant. En Bundesliga, on a l’habitude de jouer contre des équipes comme Dortmund, le Bayern ou Leipzig. On peut rivaliser avec le PSG. »

Articles liés