Ce jeudi, le PSG a officialisé le départ de Randal Kolo Muani, qui a finalement rejoint la Juventus dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Alors que les Bianconeri affrontent Naples ce samedi (18h), le club napolitain aurait tenté de ralentir l’opération afin que l’attaquant français ne soit pas disponible pour cette rencontre. Explication.
Le mercato hivernal du PSG s’est décanté au cours des derniers jours. Si Khvicha Kvaratskhelia a rejoint le club de la capitale, dans le sens des départs, les dirigeants cherchaient à se débarrasser de Milan Skriniar et de Randal Kolo Muani. Si le premier a rejoint le Fenerbahçe, le second s’est engagé avec la Juventus.
Un transfert inattendu au PSG ! Découvrez le joueur qui fait trembler le marché. ⚡️
— le10sport (@le10sport) January 24, 2025
➡️ https://t.co/gDd7Xk7TZy pic.twitter.com/Tzk43vdEiz
Randal Kolo Muani a rejoint la Juventus
D’abord bloqué dans cette opération, le PSG a rompu le contrat de Juan Bernat afin de pouvoir valider ce prêt concernant l’attaquant français. Randal Kolo Muani a donc été prêté pour les six prochains mois sans option d’achat, et avec la Juventus qui prendra en charge l’intégralité du salaire de l’international tricolore. Un renfort de choix pour la formation de Thiago Motta, qui accueille Naples ce samedi après-midi en Serie A.
Naples a fait pression pour ralentir l’opération
Ce vendredi, la Repubblica révèle que justement, Naples a tenté de faire pression sur le PSG afin de ralentir l’opération Kolo Muani. Disposant de très bonnes relations avec le club parisien, Naples aurait aimé que le Français ne puisse pas jouer ce samedi, mais finalement, la Juventus a rapidement bouclé sa signature, notamment grâce à la très bonne relation entre Thiago Motta et Nasser Al-Khelaïfi.