Au PSG, le temps était à la fête mercredi soir après la soirée européenne pleine de rebondissements sous la pluie battante au Parc des princes. Les joueurs de Luis Enrique, gonflés à bloc pour leur survie en Ligue des champions, se sont offerts une remontada historique dans l’histoire du club en C1 contre Manchester City (4-2). Et le coach espagnol a su instiller les graines de la révolte.
Le Paris Saint-Germain a ravivé les espoirs de ses supporters au Parc des princes. En ballottage défavorable avant la réception de Manchester City mercredi dans le cadre de la 7ème journée de saison régulière de Ligue des champions, le champion de France a su revenir au score après avoir encaissé deux buts coup sur coup en début de seconde période. Et au final, le PSG a même connu le succès au terme de cette rencontre en s’imposant sur le score de 4 buts à 2.
Joao Neves s'impose déjà au PSG ! 🔥 Son but face à City, un tournant décisif qui pourrait changer la donne cette saison.
— le10sport (@le10sport) January 24, 2025
➡️ https://t.co/Z1XHJLpps6 pic.twitter.com/XUGhLlIKWC
«En équipe, ça se fera en équipe», le PSG a réalisé une remontada inédite dans son histoire en Ligue des champions
Dans sa longue histoire avec la Ligue des champions, jamais le PSG n’était parvenu à sortir victorieux d’un match dans lequel il était mené par deux buts comme souligné par Opta Jean. Grâce à ce succès des hommes de Luis Enrique, c’est désormais chose faite. Et cette victoire fut clairement collective. Dans le tunnel du Parc des princes, les joueurs du PSG auraient scandé le message suivant d’après L’Équipe : « En équipe, ça se fera en équipe ». Cette certitude dans les voix des différents éléments du groupe parisien pourrait bien avoir été semé par les propos de Luis Enrique.
Le discours de mi-temps signé Luis Enrique qui a sonné la révolte ?
Pendant sa causerie de mi-temps, Luis Enrique aurait prôné les encouragements à ses joueurs en les incitant à continuer sur la voie empruntée depuis le coup d’envoi, mais en jouant bien plus libéré que ce fut le cas en première période. Toutefois, l’entraîneur du PSG, ayant relevé une certaine forme de statisme de la part de ses troupes, aurait demandé bien plus de disponibilité pour le porteur du ballon selon L’Équipe.