menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Mercato : A la surprise générale, il signe au PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La période du mercato est souvent imprévisible et certains dossiers peuvent changer de lecture en très peu de temps. Journaliste très réputé sur les réseaux sociaux, Fabrizio Romano l'a appris à ses dépens en 2021, lorsque Georginio Wijnaldum avait fait volte-face et rejoint le PSG au lieu du FC Barcelone.

Aujourd’hui à Al-Ettifaq en Arabie Saoudite, Georginio Wijnaldum n’a pas laissé une grande trace dans l’histoire du PSG. Pourtant, au sortir d’un Euro réussi, le club parisien lui avait offert un joli pactole pour prendre le dessus sur le FC Barcelone.

Le PSG avait pris le dessus sur Wijnaldum

Comme l’a confirmé Fabrizio Romano, tout était allé très vite dans ce dossier, qui avait marqué l’été 2021. Alors que le Barça touchait au but pour Wijnaldum, le PSG avait renversé la situation en très peu de temps. Ce retournement de situation avait étonné les observateurs, dont le journaliste italien.

« En cinq minutes, tout peut changer ! »

« Parfois, tu as beau vérifier du mieux possible, la spécificité d'un dossier peut compliquer les choses. J'ai, par exemple, écrit que Georginio Wijnaldum devait signer au Barça, avec accord verbal, etc. Finalement, il est allé au PSG. Il était libre et les Parisiens avaient offert trois fois plus, raflant la mise in extremis. En cinq minutes, tout peut changer ! Cela fait partie du jeu » a confié Romano dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés