Passé sous pavillon qatari en 2011, le PSG est clairement entré dans une nouvelle dimension. Son expansion sur le plan commerciale est très impressionnante, comme en témoigne sa valorisation. Depuis l'entrée dans le capital du groupe américain Arctos, le PSG est effectivement valorisé à 4,25 milliards d’euros.

Ce n'est plus surprise, cela fait désormais quelques années que le PSG est entré dans une nouvelle dimension grâce au rachat du club par QSI, fonds d'investissement de l'Etat du Qatar. Ainsi, le club de la capitale rivalise sur le plan économique avec les plus grands clubs européens, comme en témoigne son chiffre d'affaires estimé à 806M€.
Grâce à un revenu record de 806M€, le Paris Saint-Germain confirme sa place dans l’élite économique européenne, selon deux rapports de cabinets indépendants. pic.twitter.com/C0KBgbz5JP
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 23, 2025
Le PSG valorisé à 4,25 milliards d'euros
Mais la valorisation du PSG est également une preuve de sa nouvelle dimension. Le rapport Football Money League du cabinet Deloitte révèle d'ailleurs que depuis l'entrée au capital d'Arctos Partners, le PSG est désormais valorisé à 4,25 milliards d'euros. Une somme qui la place le club parisien dans le gratin du football mondial.
«Un projet sportif ambitieux et durable»
Victoriano Melero, directeur-général du PSG, n'a pas manqué de s'enflammer pour ce bilan : « Nous sommes très fiers que le travail colossal de tous les collaborateurs du Club soit mis à l’honneur par ces deux rapports. Avec la stratégie déployée par QSI depuis 2011, le Paris Saint-Germain s’est affirmé comme un Club incontournable de l’élite économique du football. Nos performances économiques sont indispensables pour pérenniser un projet sportif ambitieux et durable. Nous allons poursuivre sur cette voie dès cette saison. »