Longtemps le PSG a été empêtré dans le dossier Kylian Mbappé cet été. Aujourd'hui les relations semblent s'être améliorées entre le club de la capitale et son attaquant. Le champion du monde a même fait son retour à la compétition face à Toulouse, lors de la deuxième journée de Ligue 1. Pour Daniel Riolo, s'il est avéré que l'ancien Monégasque reste à Paris, il faut lui confier le brassard de capitaine.
Encore une fois, cet été, l'avenir de Kylian Mbappé agite le mercato. Il y a encore quelques jours, on n'était encore très loin d'imaginer le Français rejouer à nouveau sous le maillot parisien. Les relations entre l'attaquant et Paris s'étaient considérablement refroidies, et il était même mis à l'écart. Mais finalement la situation s'est améliorée, et le champion du monde a réintégré le groupe principal à l'entraînement, et il est même rentré à la 51ème minute face à Toulouse.
Pour Daniel Riolo, Mbappé doit être capitaine
Sauf revirement de dernière minute, Kylian Mbappé devrait donc être au PSG la saison prochaine. Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo s'est exprimé sur l'attaquant français. Pour le journaliste, si le champion du monde reste à Paris, il doit être capitaine. « Le constat est indéniable : Marquinhos n'est pas fait pour le brassard. Donc il fallait lui retirer et le libérer de ça pour qu'il retrouve son niveau ; et c'est à Luis Enrique de décider qui doit être le capitaine. Qui doit être capitaine selon moi ? Bah Mbappé, il n'y a pas d'autre choix possible. À partir du moment où il dit qu'il va rester... »
Un attaquant valide son transfert, le PSG va lâcher 70M€ https://t.co/tvLiCXz4gs pic.twitter.com/lZno2rbIO9
— le10sport (@le10sport) August 21, 2023
Riolo critique le choix de Luis Enrique
Dernièrement, Luis Enrique avait révélé que c'était ses joueurs qui avaient voté pour choisir leur capitaine cette saison. C'est le Brésilien Marquinhos qui a été choisi. Toujours au micro de l'After Foot, Daniel Riolo a critiqué ce mode de fonctionnement de la part du coach espagnol. « Marquinhos nommé capitaine par les joueurs ? C'est une très grosse bêtise. Un entraîneur arrive, il prend l'équipe, il fait la préparation... Il voit et il choisit qui sera le capitaine de cette équipe. Il a pas à demander un vote aux joueurs. C'est à lui de choisir qui va être son capitaine. »