Alors que le PSG a été tenu en échec par Toulouse samedi soir en championnat, Luis Enrique avait provoqué un large remaniement tactique en plein match pour tenter de faire la différence. Une nouvelle méthode un peu spéciale mais à laquelle il faudra s’habituer comme l’explique le capitaine Marquinhos.
Malgré sa nette domination, le PSG a été contraint de se contenter du match nul samedi soir à Toulouse (1-1). Et pourtant, Luis Enrique a tout tenté pour obtenir les 3 points, n’hésitant pas à revoir totalement sa copie en faisant entrer KylianMbappé et OusmaneDembélé à la 51e minute de jeu, ce qui a provoqué une réorganisation tactique majeure au PSG.
Verratti - PSG : Un transfert totalement relancé https://t.co/9IOnnGY8Wc pic.twitter.com/nznA8nUy1c
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
« Il faut s’y habituer »
Interrogé au micro de Canal + après la rencontre, Marquinhos s’est confié sur cette grande révolution apportée par le nouvel entraîneur du PSG : « Le coach l’a déjà dit en interview et il nous le dit : il faut s’y habituer. Il l’a dit : pendant le match même s’il n’y a pas de changements, il va changer les joueurs de place », indique le capitaine du PSG.
« Il voit beaucoup de choses »
Marquinhos poursuit au sujet de Luis Enrique : « C’est un entraîneur qui voit beaucoup de choses sur le terrain; il voit les espaces et il nous donne beaucoup d’informations. Nous on est là pour l’équipe, et on va essayer de s'adapter du mieux possible. Si vous regardez mon placement aujourd’hui j’ai commencé dans une position et j’ai fini dans une autre, comme Hakimi par exemple. Je pense qu’il y a eu des très bonnes choses et on doit continuer dans cette voie ». Voilà qui est clair.