En conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a été interrogé sur le capitanat au PSG. Alors que des doutes sont apparus concernant l'attribution du brassard à Marquinhos, l'entraîneur du PSG a révélé un vote au sein du vestiaire parisien. Si Luis Enrique a assuré ne pas connaitre le résultat, celui-ci vient d'être dévoilé et le verdict est tombé pour Marquinhos.
Remplaçant face à Lorient, Marquinhos avait vu Danilo Pereira récupérer le brassard de capitaine au PSG. Et si le club de la capitale bouleverser ses plans pour le capitanat cette saison ? La question a été posée à Luis Enrique ce vendredi en conférence de presse.
Mercato : L’entraîneur du PSG annonce la couleur pour Mbappé https://t.co/Gut0NJO8Ca pic.twitter.com/VAFD4rsLRI
— le10sport (@le10sport) August 18, 2023
« Il y a eu un vote hier ou aujourd'hui »
« C'est très simple, je ne choisis pas le capitaine, les joueurs choisissent. Ils se sont réunis cette semaine. Il y a quatre capitaines, c'est quelque chose qui est défini par les joueurs, pas par le coach, je veux que ce soit leur capitaine, mais pas mon capitaine. (...) Il y a eu un vote hier ou aujourd'hui », a alors lâché Luis Enrique devant les journalistes. Mais l'entraîneur du PSG a expliné ne pas connaitre le résultat de ce vote.
Les joueurs du PSG ont choisi... Marquinhos
Dans la foulée de cette annonce de Luis Enrique, RMC a dévoilé pour qui le vestiaire du PSG avait voté pour le rôle de capitaine. Et voilà qu'il aurait été décidé de repartir avec Marquinhos pour cette fonction. Le brassard restera donc propriété du Brésilien selon le vote de ses coéquipiers du PSG.