Sergio Rico, le gardien du PSG, a vécu des dernières semaines terribles. Plongé dans le coma pendant de nombreux jours, l'Espagnol était entre la vie et la mort. Après une longue période à l'hôpital de Séville, le joueur de 29 ans va retrouver la vie extérieure ce vendredi. Une reprise du football est envisagée mais ne sera pas précipitée.
Bien que le PSG anime le mercato estival, les dirigeants parisiens doivent également faire face à la situation délicate de leur gardien espagnol, Sergio Rico. Victime d'un terrible accident de cheval en mai dernier, l'homme de 29 ans a été plongé dans le coma durant plusieurs jours.
PSG : Neymar interpelle trois superstars après son transfert https://t.co/Sxn49DLJNu pic.twitter.com/rearFfgcMg
— le10sport (@le10sport) August 18, 2023
Rico sort de l'hôpital ce vendredi
Pris en charge à l'hôpital de Séville depuis le drame, Sergio Rico voit enfin le bout du tunnel. Dans un communiqué, l'hôpital annonce que l'Espagnol effectuera ce vendredi son retour à l'extérieur de l'établissement. Une nouvelle étape dans le processus de guérison.
Une reprise du football envisagée
David Perez, chef du service de neurologie de l’hôpital Universitario 12 de Octubre de Madrid,s’était prononcé sur une poursuite de la carrière du gardien espagnol auprès de Marca en juillet dernier : « Après ce coma, les patients se remettent généralement de cette situation sans problème, à condition qu’il n’y ait pas de lésions neurologiques, ce qui, dans le cas de Sergio, ne semble pas être le cas ». Un optimisme est donc de mise pour revoir un jour le gardien du PSG sur les pelouses.