Près de deux mois après son accident de cheval, survenu le 28 mai dernier, Sergio Rico n’a pas encore quitté l’hôpital Virgen del Rocio de Séville. Néanmoins, son état s’améliore nettement. Le gardien du PSG va subir une nouvelle opération au cours de la semaine du 31 juillet qui pourrait lui permettre d'envisager sérieusement un retour sur les terrains.
Après le traumatisme, le retour à la vie. Après son accident de cheval en mai dernier, Sergio Ricoest resté surveillé de près dans l'hôpital Virgen del Rocio de Séville. Le gardien du PSG se rapproche petit à petit de son quotidien ordinaire. L'Espagnol s'apprête d'ailleurs à franchir une nouvelle étape dans son processus de guérison.
Le PSG va lâcher une fortune à Kylian Mbappé https://t.co/BblZmJxqFG pic.twitter.com/iJ4WkWRH6F
— le10sport (@le10sport) July 25, 2023
Une nouvelle opération en approche
David Perez, chef du service de neurologie de l’hôpital Universitario 12 de Octubre de Madrid, a précisé auprès de Marca que l’objectif était de « boucher un anévrisme » lors de la prochaine opération de Sergio Rico. Le spécialiste a ajouté : « L’opération consistera à boucher un anévrisme, ce qui se fait aujourd’hui par radiologie interventionnelle, c’est-à-dire en insérant un cathéter qui va de l’aine au cerveau, et l’anévrisme est bouché avec des matériaux qui ne risquent pas de se rompre à l’avenir. En principe, il s’agit d’une procédure simple, et nous devrions donc être optimistes quant aux résultats. » L'Espagnol Sergio Rico poursuit ses différents traitements avant de pouvoir éventuellement refouler les pelouses.
Une poursuite de carrière probable pour Rico
En outre, David Perez s’est également prononcé sur une poursuite de la carrière du gardien espagnol. Et l’optimisme est de mise. « Il a subi un grave traumatisme cranio-encéphalique et c’est pourquoi on a dû le plonger dans le coma, pour qu’il soit plus calme et pour éviter les complications, a assuré le neurologue. Après ce coma, les patients se remettent généralement de cette situation sans problème, à condition qu’il n’y ait pas de lésions neurologiques, ce qui, dans ce cas, ne semble pas être le cas ».