Hospitalisé depuis fin mai après son terrible accident de cheval lors d'un pèlerinage en Andalousie, Sergio Rico a vécu des moments très compliqués ces dernières semaines. Évidemment soutenu par le PSG pendant cette période, la famille du joueur espagnol commence à voir le bon bout. L'hôpital de Séville a annoncé ce mercredi que l'homme de 29 ans a quitté l'unité de soins intensifs.
Le PSG et la famille de Sergio Rico peuvent souffler. Frappé par un terrible accident survenu le 28 mai dernier, le gardien du club de la capitale a longtemps été plongé dans le coma. Après cinq semaines passées à l'hôpital, l'état de Sergio Rico continue de s'améliorer. Le joueur de 29 ans a franchi une nouvelle étape dans son processus de guérison.
PSG : Après le drame, une excellente nouvelle tombe https://t.co/oZAjkFzYWL pic.twitter.com/ZUDFfodMdn
— le10sport (@le10sport) June 28, 2023
Sergio Rico quitte l'unité de soins intensifs
Des nouvelles rassurantes sur la santé de Sergio Rico. L'hôpital de Séville, dans lequel est pris en charge le gardien du PSG, a annoncé la sortie de l'unité de soins intensifs pour l'homme de 29 ans : « Sergio Rico est sorti de l’unité de soins intensifs de l’hôpital universitaire Virgen del Rocio, où il est resté sous étroite surveillance pendant les cinq semaines où il a été traité par l’équipe de médecine intensive, avec d’autres spécialistes », détaille l'hôpital.
Son séjour à l'hôpital n'est pas terminé
Malgré la progression de son état de santé, Sergio Rico n'est pas en mesure de quitter l'hôpital : « À ce jour, il reste admis dans le service, où il continuera à recevoir des soins médicaux et des soins infirmiers d’une autre équipe de spécialistes hospitaliers », indique le point d’étape sur son état de santé. Sa compagne, Alba Silva, s’est exprimée au média ABC à sa sortie de l’hôpital Virgen del Rocio : « Sergio est de très bonne humeur. Nous sommes très heureux ». Le centre hospitalier donnera d’autres informations sur l’état de santé de Sergio Rico si celui-ci progresse de nouveau.