PSG : Après le drame, une excellente nouvelle tombe
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Victime d’un accident de cheval, au lendemain de la rencontre opposant le PSG à Strasbourg, Sergio Rico est hospitalisé depuis le 28 mai dernier. Placé en soins intensifs, le gardien espagnol âgé de 29 ans est sorti du coma la semaine passée. Ce mercredi, l’hôpital de Séville a annoncé qu’il était conscient et apte à communiquer.

« Il s'améliore, Sergio communique. Il nous appelle par notre nom et tout, il sait parfaitement qui nous sommes tous et sa mémoire est excellente. » Lundi au micro d’Antena 3, Alba Silva a donné des nouvelles de son époux Sergio Rico. Le gardien du PSG a été victime d’un accident de cheval le 28 mai dernier, au lendemain du match nul entre Strasbourg et le PSG, qui avait définitivement assuré au club de la capitale de remporter le 11e titre de champion de France de son histoire.

La compagne de Rico donne de ses nouvelles

Alba Silva a confié qu'elle espérait que Sergio Rico sorte des soins intensifs « dès que possible, mais ils doivent être sûrs et ils n'ont pas encore pris de décision. Lorsqu'ils prendront leur décision, nous leur ferons confiance. » Pour autant, la compagne du gardien du PSG n’est pas sûre qu’il se souvienne des événements qui ont entraîné son accident : « Je ne pense pas, mais nous ne pouvons pas savoir tant qu'il ne peut pas parler. Nous essayons de faire en sorte qu'il se sente bien, qu'il soit calme lorsque nous sommes ensemble et c'est tout. »

Rico est conscient et apte à communiquer

On pourrait très bientôt en savoir un peu plus sur les circonstances qui ont amené à cet accident, puisque plusieurs sources de l’hôpital de Séville, où il est hospitalisé, ont indiqué à l’AFP que Sergio Rico était désormais conscient et apte à communiquer. Une bonne nouvelle pour l’Espagnol, ainsi que pour le PSG, qui entre-temps avait étudié la possibilité de lui trouver un remplaçant et avait notamment exploré la piste menant à Guillermo Ochoa.

Articles liés