Arrivé il y a un peu plus d’un mois, Luis Enrique semble faire un strike au PSG. Chez les dirigeants comme au sein même du vestiaire. Layvin Kurzawa s’est livré à Christophe Jallet au sujet de l’approche très appréciée du football et du management d’Enrique dans le groupe parisien.
LuisEnrique n’aura pas patienté bien longtemps avant de retrouver un banc de touche. Après la Coupe du monde au Qatar qui s’est terminée en décembre 2022, Enrique est resté seulement six mois à l’écart des pelouses puisque le PSG lui a offert les rênes de son effectif au mois de juillet.
Luis Enrique fait l’unanimité
Si tout va bien, LuisEnrique sera l’entraîneur du PSG jusqu’en juin 2025 comme le stipule son contrat. De par son expérience et sa philosophie du football, Enrique semble avoir rallié l’institution du PSG à sa cause. Que ce soit les supporters, les dirigeants, mais aussi le vestiaire comme LayvinKurzawa l’a avoué à ChristopheJallet.
Il dit oui au PSG, son transfert est imminent ? https://t.co/K6QhGtcS6Z pic.twitter.com/iiobxlSB6g
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
«Kurzawa m’a dit que le travail au quotidien était très intéressant»
« On voit que le coach a la main mise sur son groupe, que les joueurs sont partie prenante de ça parce qu’ils ont envie de travailler avec Luis Enrique. J’en ai discuté un peu avec Layvin Kurzawa, il m’a dit que le travail au quotidien était très intéressant, qu’il y avait énormément de choses à apprendre et que les joueurs étaient au service du collectif. Ça c’est une chose qui a changé donc c’est plutôt intéressant. On a vu le bras de fer avec Kylian Mbappé, on verra bien ce que ça va donner. Le PSG part sur de nouvelles bases ». a déclaré ChristopheJallet, ancien joueur du PSG, au micro de Canal+ samedi soir. Reste à savoir si sur la durée, le ParisSaint-Germain sera grandi par Enrique.