Après sa performance décevante du match face au FC Barcelone mercredi soir en Ligue des Champions, Kylian Mbappé sera forcément attendu au tournant pour le quart de finale retour. Et Jérôme Rothen, qui s’estime trahi par l’attaquant français du PSG, l’interpelle en vue du match de la semaine prochaine en Catalogne.
C’est un fait, le PSG n’a pas rendu sa plus belle copie de la saison mercredi soir face au FC Barcelone, en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-3), à commencer par KylianMbappé. Le capitaine de l’équipe de France n’est jamais parvenu à faire la moindre différence notable durant ce choc, et il a été l’une des grandes déceptions de la soirée côté PSG.
Mercato - PSG : Cette annonce qui relance totalement un transfert à 115M€ ! https://t.co/gJa9Z1Mxg3 pic.twitter.com/Y2I9ZLiMVY
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
« Trahi par Mbappé »
Alors forcément, les observateurs à l’image de JérômeRothen n’ont pas loupé Mbappé pour sa performance avec le PSG : « Avant le match, j’était très positif par rapport à ce que je voyais, et j’ai été trahi par le gardien et le meilleur joueur de l’équipe Kylian Mbappé. Mais la trahison vient plus du style du Paris Saint-Germain, et comment tu appréhendes les grands rendez-vous », a indiqué l’ancien ailier gauche du PSG dans son émission sur RMC Sport.
Mbappé attendu de pied ferme à Barcelone
Et Rothen poursuit en donnant rendez-vous à KylianMbappé pour le match retour, mardi prochain, sur la pelouse du Barça : « Aujourd'hui, je n'ai plus envie de défendre Kylian Mbappé sur ce match-là. Pour ce genre de rencontres, avec autant d'attente, tu ne peux pas avoir cette attitude-là. Qu'il fasse un mauvais match, qu'il n'aime pas son entraineur... mais mets ça de côté. Je condamne bien sûr Kylian Mbappé pour son attitude. J'espère juste qu'il va se rendre compte que ce qu'il a fait est inadmissible, et que la semaine prochaine il va nous faire gagner à Barcelone ». Le message est passé…