Kylian Mbappé n'a été que l'ombre de lui même lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone. Le joueur n'a effectué aucun tir cadré et a perdu un nombre incalculable de ballons. Pour Daniel Riolo et Habib Beye, la gestion de Luis Enrique depuis plusieurs semaines pourraient en être la cause.
Kylian Mbappé est passé à côté de sa rencontre. Bien muselé par Jules Koundé et Ronald Araujo, le joueur de 25 ans n'est pas parvenu à trouver la faille lors de ce quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone. Après la rencontre, les critiques ont été nombreuses, notamment en Espagne. Mais pour Daniel Riolo, la responsabilité doit être partagée avec Luis Enrique, qui l'a dépossédé de son statut d'intouchable au PSG.
Mbappé - PSG : 175M€ pour tourner la page ? https://t.co/PIHuXkJ8wR pic.twitter.com/XALtKVOHVh
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Riolo met la faute sur Luis Enrique
« Qu’il rate son match, personne n’est aveugle. Ça arrive. Après il y a tout le reste autour. Depuis qu’il a annoncé son départ, il est annoncé comme le gars qui dérange. Donc forcement, il a décroché. Le truc entre Mbappé et Luis Enrique fait que l’on a cette situation. Que Luis Enrique aille au bout et qu’il ne le fasse pas jouer. Mbappé a aussi besoin d’appuis, d’un numéro 9 » a-t-il déclaré lors de l'After Foot.
« Cette gestion n’est pas bonne pour lui »
Consultant pour Canal +, Habib Beye est du même avis. « On a eu cette discussion plein de fois, il y a la gestion de Luis Enrique en Ligue 1. Il le sort souvent. À un moment donné, vous pouvez le tourner dans tous les sens, le joueur manque d’intensité. Les gens disent que c’est normal, mais c’est le joueur qui doit faire la différence. Aujourd’hui, il a manqué d’intensité et cette gestion n’est pas bonne pour lui. . Ce soir, je l'ai trouvé abattu et malheureux » a-t-il lâché.