Passé par le PSG entre 2011 et 2018, Javier Pastore est encore proche du club de la capitale et notamment de Kylian Mbappé. Avec ce dernier, il a eu l’occasion de discuter de la finale de la Coupe du monde 2022, remportée par l’Argentine face à l’équipe de France. L’ancien parisien a livré une anecdote sur son échange avec l’international français qui, sur le ton de la blague, a insulté Lionel Messi.
Il y a un peu plus d’un an, l’équipe de France s’inclinait en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, malgré un triplé de Kylian Mbappé. Un sacre forcément célébré par l’ancien joueur du PSGJavier Pastore. Dans un entretien accordé à La Nacion, l’Argentin, qui compte 29 sélections avec l’Albiceleste, a livré une anecdote sur un échange qu’il a eu avec l’international français quelques mois après cette fameuse finale.
PSG : Un «super joueur» va signer ? https://t.co/zqPBEBD7XL pic.twitter.com/PhF5ARJ6yp
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
« C'est ce fils de p*** de Messi qui nous a battus en Coupe du monde »
« Eh bien, avec Kylian, oui. Je l'ai vu quelques mois après la finale au Qatar, lorsque le PSG est allé s'entraîner et jouer un match. J'étais dans le vestiaire, avec lui, avec Messi, avec Ney. Je l'ai félicité pour la Coupe du monde et il m'a répondu : "Noooon, c'est ce fils de p*** de Messi qui nous a battus en Coupe du monde..." Comme une blague, comme pour dire que Leo l'avait gagnée tout seul », a déclaré Javier Pastore.
« Je n'ai vu ce sérieux que chez Cristiano Ronaldo et Messi »
Javier Pastore a une grande estime pour Kylian Mbappé. C'est notamment sa mentalité qui impressionne l'ancien joueur du PSG : « J'ai beaucoup parlé à Kylian, c'est un gars très concentré : il a perdu une finale et le lendemain, il pensait déjà à la prochaine chose qu'il allait gagner. Il a une mentalité incroyable. Je le connais beaucoup, j'ai une très bonne relation avec lui et c'est un gagnant, il se bat à 100 %. Je suis surpris par son sérieux à cet âge. Je n'ai vu ce sérieux que chez Cristiano Ronaldo et Messi. Il est très difficile de trouver la concentration et le sérieux de Kylian dans les jeunes générations. Je ne vois pas cela chez d'autres jeunes... peut-être à Haaland. Mais c'est difficile de trouver ces traits de caractère. Kylian est toujours concentré et prêt à donner plus, et j'ai toujours trouvé cela surprenant. »