Le PSG a misé sur Luis Enrique l’été dernier qui sortait donc de six mois de pause après son départ de la sélection espagnole dans la foulée de la Coupe du monde. Le Paris Saint-Germain peut se vanter d’avoir trouvé l’entraîneur idéal si l’on en croit Deco.
LuisEnrique est venu remplacer ChristopheGaltier à la dernière intersaison sur le banc de touche du PSG. Avec l’ex-joueur et entraîneur du FCBarcelone, le ParisSaint-Germain, version QSI, a mis la main sur le deuxième coach seulement à avoir remporté la Ligue des champions avant de débarquer au club. Et sur tous les points, Enrique est une bonne pioche selon Deco.
«C'est une référence à tous les niveaux, en tant qu'entraîneur, en tant que manager et en tant que personne»
En cette semaine de trêve internationale, Deco a pu se libérer quelques heures de son agenda afin de donner une interview à la Cadena SER, radio catalane. Le directeur sportif du FCBarcelone, et alors que le Barça est cité comme étant l’éventuelle prochaine destination de LuisEnrique pour l’après-Xavi, a dit tout le bien qu’il pensait de l’entraîneur du PSG qui ne s’est pas trompé dans la nomination de son coach l’été dernier. « Je l'aime beaucoup. Il est difficile de parler d'entraîneurs avec lesquels je n'ai pas travaillé. C'est une référence à tous les niveaux, en tant qu'entraîneur, en tant que manager et en tant que personne. Il a toutes les qualités d'un top entraîneur. Nous sommes attentifs, mais nous n'avons rien fait jusqu'à ce que toute la question soit clarifiée... Avec le fair-play, que pouvons-nous faire ? ».
PSG : Après son dérapage, il fait son mea culpa ! https://t.co/rAaoKllenQ pic.twitter.com/0UpML2wA2S
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Al-Khelaïfi : «Je suis fier aussi de notre entraîneur, qui fait un travail formidable»
Et ce n’est pas NasserAl-Khelaïfi qui contredira Deco. Courant mars, le président du PSG livrait une interview pour RMC dans le cadre de l’émission BartoliTime via laquelle il exprimait sa fierté d’avoir LuisEnrique comme entraîneur du Paris Saint-Germain. « On construit une nouvelle équipe, donc ce n’est pas facile. Les joueurs ne sont pas prêts juste parce qu’on les met ensemble. Je suis fier aussi de notre entraîneur (Luis Enrique), qui fait un travail formidable. Il fait un travail incroyable en construisant tout ça. Ce n’est pas juste une question de résultats, c’est aussi la façon dont nous jouons, la stratégie, la vision ».