L'été prochain pourrait être très chargé pour certains joueurs français qui envisagent de faire le doublé Euro-JO, avec l'ambition de décrocher deux trophées dont une médaille olympique à Paris. Parmi les joueurs concernés, Warren Zaïre-Emery fait partie des ceux qui pourraient être à la fois importants sous les ordres de Didier Deschamps puis de Thierry Henry. Mais le milieu du PSG pourrait être amené à choisir.
Un entraîneur rêve du PSG, une offre XXL arrive https://t.co/79VmBvQHkf pic.twitter.com/amUxcLJPp8
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Zaïre-Emery ouvre la porte à l'enchaînement JO et Euro
« C'est sûr que ça fait très envie de participer à une compétition comme ça. Après, je ne sais pas où je serai. Je donnerais tout si j'y suis pour aider l'équipe de France. Si c'est possible pourquoi pas mais je ne choisis pas. C'est une fois dans la vie, si je peux, participer je le ferais », confiait le milieu de terrain du PSG en conférence de presse mardi.
S'il doit choisir, WZE sait déjà ce qu'il fera
Mais c'est bien le PSG qui devra autoriser le joueur à participer au tournoi olympique, ce qui est loin d'être assuré comme l'explique Le Parisien. Quoi qu'il en soit, le média ajoute que la priorité de Warren Zaïre-Emery se porte évidemment sur l'Euro pour lequel il sera convoqué par Didier Deschamps sauf énorme surprise. Quitte à accepter de renonce à son rêve olympique.