Carton plein pour le PSG. Avec un Kylian Mbappé enfin titulaire, le club de la capitale a empoché une large victoire sur la pelouse de Montpellier ce dimanche. Apparu fringant, la star de 25 ans a claqué un triplé. Et selon l'avis de Jérôme Rothen, la gestion de Luis Enrique y est forcément pour quelque chose.
Le PSG se rapproche un peu plus d'un nouveau titre de champion de France. Solide leader, le club parisien continue son petit bonhomme de chemin sur la scène française. 14ème au classement, Montpellier n'a pas été en mesure de stopper un solide PSG, mené par un Kylian Mbappé, de retour dans une place de titulaire. Pour la première fois depuis le 2 février dernier, le joueur du PSG a disputé l'intégralité du match, ce qui lui a permis de claquer un triplé.
PSG : La guerre est déclarée pour ce transfert à 130M€ https://t.co/r65QNdL8Ns pic.twitter.com/8T6Bvo9h0x
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Le PSG a fait forte impression
Présent sur le plateau de RMC ce lundi, Jérôme Rothen s'est montré impressionné. « La première chose que je veux dire, c’est que le PSG m’a impressionné. Je les ai trouvés d’un niveau technique excellent, et je parle de tous les joueurs, pas seulement de Kylian Mbappé. J’ai vu des joueurs élever leur niveau. Ils m’ont surpris. Vitinha a été impressionnant, j’ai beaucoup aimé le match d’Ugarte, bonifié par la classe, la vista, le talent de Kylian Mbappé » a confié l'ancien joueur du PSG.
« Tu ne peux pas minimiser le rôle de l’entraîneur »
Selon lui, la bonne forme de Mbappé est, en partie, due à la gestion de Luis Enrique. « Quand tu as une équipe qui fonctionne de la sorte, tu ne peux pas minimiser le rôle de l’entraîneur, notamment sur la gestion de Kylian Mbappé. Le fait d’avoir fait un turnover avec certains joueurs, de les avoir fait souffler, peut-être qu’il a retrouvé du peps chez certains. Eux doivent le constater que les joueurs se sentent bien physiquement. Après il y a ses choix, certains joueurs sont rentrés et ça prend » a confié l'ancien joueur du PSG.